CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

Les stipulations qui suivent établissent les conditions générales de vente des produits proposés par la Société Lilou & Puce (Société de création d’articles de puériculture fait main) sur son site web à l'adresse suivante : http://www.lilouetpuce.fr

Le fait de cliquer sur l'icône « J'accepte » signifie à la fois que vous achetez le ou les produit(s) présenté(s) et également que vous acceptez les présentes conditions générales de vente.

A toute fin, la Société Lilou & Puce (Société de création d’articles de puériculture fait main) vous précise qu'il n'est pas possible d'acheter un produit sur son site web sans accepter ces conditions générales de vente.

 

Article 1 - OBJET

Le présent contrat détermine les droits et obligations de la Société Lilou & Puce (Société de création d’articles de puériculture fait main) et du consommateur dans le cadre de la vente des produits proposés sur son site web http://www.lilouetpuce.fr Ces conditions générales de vente constituent l'intégralité des droits et obligations des parties, aucune autre condition ne peut s'intégrer ou se substituer à celles-ci sans l'accord de la Société Lilou & Puce (Société de création d’articles de puériculture fait main).

La Société Lilou & Puce (Société de création d’articles de puériculture fait main) est une Société d’autoentrepreneur, dont le siège est situé 403 rue du Tapiau - 31220 MONDAVEZAN, immatriculée sous le n° 539 392 100.

La Société Lilou & Puce peut être jointe par téléphone au 05 61 87 38 42, ou au 06 84 07 20 91 et enfin par courriel à l'adresse contact@lilouetpuce.fr

Article 2 - LOI APPLICABLE

Les parties conviennent que ce contrat est soumis au droit français.

 

Article 3 - CARACTERISTIQUES DES PRODUITS OFFERTS

La Société Lilou & Puce (Société de création d’articles de puériculture fait main) fait connaître au consommateur l'ensemble des caractéristiques essentielles des produits offerts.

Ces caractéristiques apparaissent à l'appui de la photographie illustrant éventuellement l'offre.

Le consommateur est invité à lire attentivement ses caractéristiques.

De façon générale, ces caractéristiques concernent les dimensions, les poids, les quantités, les couleurs et les composants des produits offerts.

Le consommateur reconnaît que la ou les photographie(s) présentant le ou les produit(s) qui figure(nt) sur le site web n'a(ont) qu'une valeur indicative.

 

Article 4 - ENGAGEMENT

Lorsque le consommateur clique sur l'icône validant l’achat, il est alors lié irrévocablement, son acceptation ne peut plus être remise en cause, sauf application des stipulations de l'article 7.

 

Article 5 - PRIX

Les prix sont indiqués en €uros, toutes taxes comprises.

La Société Lilou & Puce (Société de création d’articles de puériculture fait main) se réserve le droit de modifier ses prix de vente à tout moment, avant la prise de commande.

Le taux de TVA applicable est celui en cours au jour de la commande.

Il sera ajouté à ce prix les frais de livraison qui sont fixés en fonction de l’envoi.

 

Article 6 - CONFIRMATION DE COMMANDE

La Société Lilou & Puce (Société de création d’articles de puériculture fait main) s'engage à confirmer toute commande par e-mail au plus tard lors de la livraison.

Sur cette confirmation figurera la mention du ou des produit(s) commandé(s), leur prix, le mode de paiement ainsi que les modalités de livraison.

 

Article 7 - DELAI DE RETRACTATION - PLATEFORME RLL

Le consommateur dispose d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception par lui du ou des produit(s) commandé(s), sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

Si le consommateur exerce son droit de rétractation dans ce délai, la Société Lilou & Puce (Société de création d’articles de puériculture fait main) à lui rembourser les sommes versées et ce sans frais dans un délai maximum de 14 jours.

Les biens à forte personnalisation sont esclus du droit de rétractation, conformément à l'article L121-20-2 du code de la consommation et à l'ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 12 du Journal Officiel du 25 août 2001.

Le Règlement (UE) N° 524/2013, relatif au « Règlement en ligne des litiges de consommation », vous permet de déclencher une procédure extrajudiciaire indépendante, impartiale, transparente, efficace, rapide et équitable pour le règlement des différends découlant de la vente en ligne de biens entre les différents pays de l’UE.

Une plateforme de RLL (la plate-forme de règlement en ligne des litiges) au niveau de l'UE peut vous aider dans ces démarches :

http://ec.europa.eu/consumers/odr/

 Article 8 - LIVRAISON

La Société Lilou & Puce (Société de création d’articles de puériculture fait main) s'engage à livrer les produits commandés sous 30 jours à compter de la commande.

Si le produit est indisponible, le consommateur en sera averti au plus tôt et aura la faculté d'annuler sa commande.

Il pourra alors demander l'échange du produit ou son remboursement.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée sur le bon de commande et la Société Lilou & Puce (Société de création d’articles de puériculture fait main) décline toute responsabilité si une erreur de livraison survient en raison d'une imprécision de cette adresse. Dans une telle hypothèse, les frais de retour des produits seraient à la charge du consommateur.

Tous les produits vendus par la Société Lilou & Puce (Société de création d’articles de puériculture fait main) sont vérifiés avant l'expédition. Le consommateur est invité à vérifier l'état des envois et la conformité de ceux-ci avec sa commande au moment de la livraison.

Toute réclamation doit être adressée à l'adresse mentionnée à l'Article 1 des présentes.

 

Article 9 - GARANTIE ET SERVICE APRES-VENTE

La garantie accordée par la Société Lilou & Puce (Société de création d’articles de puériculture fait main) se limite à une utilisation normale du produit dans les conditions correspondant à ses caractéristiques techniques et à ses préconisations d'emploi.

La responsabilité de la Société Lilou & Puce (Société de création d’articles de puériculture fait main) ne saurait être engagée au-delà du remplacement gratuit du produit reconnu par elle défectueuse, cela à l'exclusion de tous frais, indemnités et dommages-intérêts.

 

Article 10 - PAIEMENT

Les produits offerts à la vente sont payables à la commande.  

 

Article 11 - CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIETE

Il est convenu que les produits livrés et facturés au consommateur restent la propriété de la Société Lilou & Puce (Société de création d’articles de puériculture fait main) jusqu'à complet paiement de leur prix.

Le défaut de paiement pourra entrainer la revendication des produits.

Les stipulations ci-dessus ne font cependant pas obstacle à compter de la livraison au transfert au consommateur des risques de perte ou de détérioration.

 

Article 12 - INFORMATIONS NOMINATIVES

Pour le bon déroulement de la commande, les données nominatives collectées feront l'objet d'un traitement informatique, le consommateur reconnaît en avoir connaissance.

A cet égard, le consommateur dispose d'un droit d'accès et de rectification à l'égard de toute information le concernant figurant dans les fichiers de la Société Lilou & Puce (Société de création d’articles de puériculture fait main).


PayPal